logo
Accueil > Compagnie

Historique Compagnie

Equipe

Yann Dacosta

Partenaires

Compagnie Le Chat Foin

La compagnie Le Chat Foin a été officiellement créée en septembre 2000 mais s’est réellement affirmée en 2007 avec la création du "Baiser de la femme araignée », spectacle qui mêlait à la fois théâtre, musique et cinéma. 
La compagnie a toujours choisi des textes qui ont le point commun de tous porter un regard humaniste sur les plus exclus et les plus marginaux de notre société.
Pour le Chat Foin les spectacles doivent rester propices au débat et à la réunion du maximum de gens autour de ces œuvres afin de mettre les citoyen.ne.s en interactions avec elles. Le projet de la compagnie s’est toujours fortement inscrit dans la territoire normand avec un fort engagement dans la transmission, la collaboration, la pédagogie et  l’éducation populaire.
Les prochains projets de la compagnie correspondent à la fois à des envies de poursuivre ce projet, de continuer à explorer le répertoire et le territoire normand, mais aussi d’adapter la recherche artistique à la réalité d’une situation économique et politique en mutation. Car une équipe artistique implantée sur un territoire a la mission de favoriser la mixité sociale, d’encourager, multiplier, renforcer voire réinventer les espaces et les temps d’échange, pour que chaque citoyen.ne puisse y prendre part et que les œuvres et les artistes contribuent à lutter contre les préjugés sociaux et culturels.

« Je fais des mises en scène au théâtre comme si c’était du cinéma.
Et puis je tourne mes films comme si c’était du théâtre »

R.W. Fassbinder

 

logo facebook