logo
Accueil > Compagnie > Equipe > Florent Houdu

Historique Compagnie

Equipe

Florent Houdu

Yann Dacosta

Partenaires

florent houduFlorent Houdu

Comédien

Florent Houdu a fréquenté les conservatoires du XXème et du XVIIIème arrondissement, puis l'école O Clair de lune à Paris. Dans le cadre du GEIQ Théâtre en Haute-Normandie, il suit des studios d'interprétation avec Didier Bernard, Yann Dacosta, Guy Delamotte, Catherine Delattres, Jérôme Hankins, Brigitte Jaques-Wajeman, Elizabeth Macocco, Claude-Alice Peyrottes, Sergueï Vladimirov. Il prend part aux lectures dirigées par Brigitte Jaques-Wajeman organisé par le Panta Théâtre.

Depuis 2008, Il joue dans les créations de Yann Dacosta, « En attendant la récré » (Catherine Anne), « Drink me, Dream me » (L. Caroll), « Le Village en Flammes » (R. Fassbinder), « L’apprenti » (D. Keen).

Il a aussi participé aux créations « Le Numéro d'équilibre d'Edward Bond », mis en scène par Jérôme Hankins, et « Une nuit chez les Ravalet », mis en scène par Thomas Jolly.

Depuis 2012, il joue régulièrement dans les créations de Catherine Delattres : « Le jeu de l’amour et du hasard » (Marivaux), « Les parents terribles » (J. Cocteau), « L’étourdi » (Molière) et « Le songe d’une nuit d’été » (Shakespeare) en 2016.

Florent sera dans la prochaine Création de Yann Dacosta « Légendes de la forêt viennoise » (O.von Horvath), créé en octobre 2017 au CDN de Normandie, et racontera l’histoire de "Pierre et le Loup" de Prokofiev, à l’opéra de Rouen à partir de novembre 2017.

 

logo facebook