logo
Accueil > Compagnie > Equipe > Anne Marguerin

photo ludovic moreauAnne Marguerin

Secrétaire

Passionnée de théâtre, elle décide de suivre un cursus d'Arts du spectacle puis d'Etudes théâtrales à l'Université de Caen. Elle obtient sa maîtrise avec mention Très Bien et enchaîne sur un Master 2 recherche en précisant son travail sur la réécriture lagarcienne. Parallèlement à cela, Anne Marguerin rentre au Conser vatoire du Havre afin de ne pas se couper du plateau.
C'est à ce moment qu'elle s'essaiera pour la première fois à la mise en scène sur le prologue de J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne de Lagarce, un extrait de Jeux de massacre de Ionesco et d'Hedda Gabler.
Parallèlement à ses études et à sa formation de comédienne, Anne Marguerin travaille pour le Volcan, pour le festival Automne en Normandie et désormais à l'Opéra de Rouen où elle est en charge de l'action pédagogique. C'est là que les réflexions de médiation, la question du public et du rapport à l'artiste, à l'accessibilité aux oeuvres se précisent et sont au coeur de ses convictions. Voulant toujours créer un lien entre médiation et création artistique, elle suit notamment un stage de mise en scène auprès de Patrick Pineau sur La Noce de Brecht en 2009 et travaille la même année comme assistante auprès de Yann Dacosta sur Le Village en flamme de Fassbinder. En 2012, elle assista Laëtitia Botella pour sa mise en scène du Chant du Tournesol.

 

logo facebook