logo
Accueil > Actions artistiques > Viens lire au Louvre

En attendant la récré L'Affaire de la rue de Lourcine Viens lire au LouvreRestitutions des actions passées

Viens lire au Louvre

Depuis septembre 2012, la Compagnie Le Chat Foin a en charge un atelier mené au Louvre intitulé Viens lire au Louvre. Projet pluridisciplinaire, autour d’un thème, mais avec comme axe fort la lecture, ce projet s’adresse à des établissements scolaires en réseau d’éducation prioritaire. Une centaine d’élèves sont concernés par cette action menée par Adelaïde Bon, Ariane Dionyssopoulos et Hélène Francisci.
Cette dernière se distingue en deux temps :

Les représentations de « Lectures sonores, en 4 parties », soit 4 séances à l’Auditorium du Louvre à 14h30, ci-après dénommées « les Représentations ». Ces lectures qui réunissent l’ensemble des élèves concernés par l’action sont jouées par trois comédiennes.

 Des interventions accompagnant le Spectacle, auront lieu dans 4 établissements scolaires. Le thème pour cette saison est lié à l’artiste invité contemporain italien Pistolletto. S’inspirant de son travail du thème des ces interventions sera « Un monde meilleur ». A raison de 64 heures d’intervention, les trois comédiennes sensibiliseront les élèves à la lecture à haute voix. Une restitution publique de ce travail est prévu en fin d’année le 13 juin avec l’ensemble des élèves participants à ce projet.

 


logo facebook
Compagnie Le Chat Foin - © 2012 - Mentions légales
logo odia logo departement logo rouen normandie logo drac